© 2023 by Benoit Deneault.

  • Facebook Social Icon

Demi-Faes

Quelque part dans l’arbre généalogique d’un demi-fae se cache un ancêtre féerique. Ces êtres sont le résultat d’un rendez-vous méprisé dont on aura tenté de garder le secret. Il se peut que le descendant d’un Sidhee et d’un humain ressemble physiquement en tout point à un seul de leurs ancêtres ou qu’ils aient un aspect quelque peu hybride. D’une façon ou d’une autre, les demi-fae ont des traits qui souvent ne sont pas acceptées par aucune des deux cultures parentales. Ils essaient le plus possible de cacher leurs traits spéciaux des gens avec lesquels ils tentent de vivre. Quelques fois, ils réussissent, mais ils finissent toujours par faire un faux-pas déplorable qui dévoilera leur secret.

Tous les demi-faes partagent certaines caractéristiques:

 

Avantages:

Oeil de lynx: Un Demi-fae a une vision nocturne accrue. Il peut donc garder sa lampe de poche rouge allumée pour autre raison que sa sécurité et n’est pas obligé d’ignorer les détails en jeux qu’il voit avec.

Désavantages:

Âme Fragile: Lorsqu’un Demi-fae meurt et doit tourner la roue d’amnésie, il a une plus grande chance de revenir avec un effet négatif

De plus, les demi-fae ont des caractéristique spécifique à leur lignée:

Anansi

Un héritage extrêmement rare, personne ne sait exactement comment le sang Anansi est entré dans leurs lignées, et les traits de l’héritage ont tendance à sauter une génération ou deux avant de revenir. Les demi-faes qui partagent du sang d’Anansi ont tendance à être rejeté par la société presqu’entièrement. Ce sont pourtant des alliés extrêmement utiles, mais leurs apparence monstrueuse et leur nourritures de préférence les empêche de s’intégrer pleinement.

 

Avantages:

Morsure empoisonnée: Une fois par jours, le demi fae peut mordre quelqu’un et le paralyser. La paralysie dure 3 minutes.

Sixième Sens: Le personnage commence avec la compétence Intuition I gratuitement.

Cannibale: Le personnage ne peut utiliser que de la viande humanoïde comme Ration. Il est capable de créer une ration par corps humanoïde. Par contre il y a 50% des chances que ses rations ne gardent pas et se gâchent. A la fin du GN le joueur roulera le pourcentage avec un organisateur pour chaque ration présentée. Il ne peut pas partager ses rations avec ses alliés.

Désavantages:

Cannibalisme: Si le personnage perd contrôle de ses action pour quelque raison qu’il soit, il devient immédiatement enragé et essaie de manger toute créature qui est proche, de préférence encore vivante.

Costumes:

Un demi-anansi présente habituellement plusieurs traits monstrueux. Son front peut être couvert d’oeils, d’autre fois il est couvert de poils comme une tarentule ou encore il pourrait avoir un abdomen d’araignée ou encore des membres additionnels.

Orc

Le demi-fae a du sang d’orc. Leur ancêtre féerique est habituellement beaucoup plus facile à retracer. Les orcs ont tendance à accepter les demi-fae qui partagent leur sang, mais de façon limitée. Ils n’atteindront jamais le prestige d’un orc de sang pur, mais ils peuvent se forger une place de choix dans les Familles. Les humains contrairement ont tendance à regarder les demi-fae orcs avec mépris sinon une haine évidente. La conception d’un demi-orc étant très rarement volontaire.

 

Avantages:

Costaud: Les personnages avec du sang orc ont tendance à être plus fort ou résistant qu’un humain normal. Le commence avec l’une des compétences suivantes gratuitement: Force I, Peau Dure I ou Résistance aux Maladies.

Désavantages:

Peau épaisse: la peau d’un demi fae qui partage le sang d’un orc est beaucoup plus épaisse que celle d’un humain normal. Le temps de guérison est donc plus long. Il prend 30 secondes de plus par points de corps pour guérir un demi orc.

Costumes:

La peau d’un joueur demi-orc doit avoir une teinte verte. Certains ont même des canines inférieur prononcées.

Sidhee

Le demi-fae a du sang Sidhee. La majorité de ceux-ci retracent leur ancêtre féerique bien avant le cataclysme. Ils sont regardés avec méfiance, un peu comme des bombes à retardement. Tout le monde le sait que ce n’est qu’une question de temps avant qu’un demi-sidhee ne devienne sauvage. Par contre leur sang contient encore aujourd’hui un peu de magie, ce qui en fait des alliés hors-pairs surtout lorsqu’un artefact du monde d’Avant est trouvé.

 

Avantages:

Sensibilité au mana: Le joueur compte comme ayant la compétence Thaumaturgie, mais à un niveau inférieur. Si le joueur achète la compétence Thaumaturgie il compte comme l’ayant à un niveau supérieur.

Désavantages:

Addiction au mana: Le joueur compte comme ayant une addiction au mana dès qu’il entre en contact avec. Si son addiction n’est pas nourrie ou guérie assez vite, il risque de tourner à l’état sauvage.

Sang Sidhee: Le joueur est susceptible aux morsures de Sidhee irradiés. Si ils se font mordre, ils tournent à l’état sauvage au bout d’une minute.

Costumes:

Les joueurs de personnages Demi-Sidhee doivent porter des oreilles pointues. Contrairement à leurs ancêtres ils peuvent avoir une barbe.

Ban Sidhee

Un demi-fae avec du sang Ban Sidhee ressemble en grosse partie à un qui partage du sang Sidhee. Par contre un Ban Sidhee étant un Sidhee qui a sacrifié sa magie, ceux-ci n’ont pas les mêmes affinités avec le mana.

 

Avantages:

Résistance à la douleur: Le personnage commence avec la compétence Résistance à la torture.

Tortionnaire: Le personnage semble avoir une affinité pour infliger la douleur. Si il prend la compétence Torture, il peut imposer une réponse vraie de plus. Donc si il torture 5 minutes, deux des trois réponses sera vrai, et si la torture dure 15 minutes, toutes ses questions seront répondues honnêtement

Désavantages:

Sang Sidhee: Le joueur est susceptible aux morsures de Sidhee irradiés. Si ils se font mordre, ils tournent à l’état sauvage au bout d’une minute.

Costumes:

Les joueurs de personnages Demi-Sidhee doivent porter des oreilles pointues. Contrairement à leurs ancêtres ils peuvent avoir une barbe.