© 2023 by Benoit Deneault.

  • Facebook Social Icon

Les Règles de jeux

symbol-transparent.jpg

Téléchargez les Règles 
de Désolation ici:

Concepts de base:

Hit Location:

Les règles sont basées sur le concept de hit location. C'est a dire que votre personnage a un nombre de points de corps (1 à chaque membre et 2 au torse pour un humain bien normal) et que vous perdez des points de corps lorsque touchés à cet endroit. Comme example, vous recevez un coup au bras droit, vous perdez alors l'utilité de votre bras droit. Bien entendu, ce total est modifié selon la protection que vous portez. Le concept est décrit en plus grands détails dans le manuel de règles.

Armes Nerf:

Le monde de Désolation inclut des armes à projectiles de tout genre. Ces armes sont représentées par des armes Nerfs. Lisez la règlementation, mais les armes principales sont celles capables de tirer des darts "Elites" (voir image). Vous êtes responsables de fournir vos propres armes Nerfs et de vous assurez qu'elles sont capables de tirer le bon type de munitions. Certaines armes spéciales sont capables de tirer des munitions différentes, mais celles-ci deviennent accessibles en jeu. 

En résumé, les darts Elites représentent les munitions normales, les darts Méga représentent des munitions laser, les darts avec ventouses représentent des munitions de types seringues.

Vous n'avez pas le droit d'apporter de munitions aux grandeurs-natures, TOUTES les munitions sont fournies par l'organisation.

VOTRE ARME DOIT ÊTRE DÉCORUM! Nous vous encourageons à les décorer et leur donner un style post-apocalyptique autant que possible, mais votre arme doit AU MINIMUM avoir été peinturée en noir.

Autres armes et armures:

Pour encourager le décorum et aider les joueurs à rester immergés dans l'ambiance post-apocalyptique, il faut aussi penser au look des armes et armures. Votre arme ne doit pas avoir un look médiéval. En général, les épées ne sont pas acceptées. Plutôt, apportez un bat de baseball, un tuyau, une clé à molette, une machette ou encore une arme de votre propre design. Calimacil et Epic Armoury offrent des armes au look post-apocalyptique que vous pouvez commander à la Boutique FDB (voir page Liens)

Les Boucliers

Pour garder une certaine balance, les boucliers sont gérés de leur propre façon. Chaque faction a un nombre maximum de boucliers possibles, dépendant du nombre de membres actifs dans la faction. Comme pour les armes et armures, c'est aux joueurs eux-même de fournir leur propre bouclier et ceux-ci doivent aussi avoir un look post-apocalyptique.