Les Factions

Unis nous survivrons

Désolation est un monde sans merci, où avoir des alliés est nécéssaire pour la survie de ses habitants. Les ressources se font rares et l'eau et la nourriture sont difficiles à trouver. Les survivants ont donc tendance à se regrouper avec ceux qui pensent comme eux ou, au moins, ont un but commun. Ces groupes sont appelés des Factions.

Vous retrouverez ici une liste et une description de chaque faction. Pour joindre une faction, avisez l'organisation de la faction que vous désirez joindre lors de votre inscription. Il est aussi possible pour vous de démarrer votre propre faction. Les règles à cet effet se trouvent dans le Manuel de Règles

Les Factions établies

Black Aces

Une faction composée de marchands et réparateurs. Selon eux tout se vend et tout s'achète. TOUT a un prix. Par contre, ils sont reconnus pour le fait que leur parole est leur honneur et qu'ils honorent toujours leurs contrats.

Crâne Rouillé

Une faction de raiders connue pour leur tech qui semble être composée de junk rapiécé, mais qui fonctionne aussi bien sinon mieux que la tech ancienne. De fervents amateurs de combats d'arène.

 

Église du Sauveur

Un groupe de fanatiques qui prient ce qu'ils croient être le dernier dieu, le Sauveur. L'Église est reconnue pour prendre bien soin de ses suivants, mais des rumeurs veulent qu'ils offrent des sacrifices à leur Sauveur.

Fool's Errand Corps

Un petit groupe, bien organisé de chasseurs de trésors qui croient que les dangers présentés par l'exploration des endroits dangereux en valent la peine pour les richesses et les artefacts du passés qu'ils sont capable d'y trouvés.

Green Coats

Aussi connus sous le nom de Freedom Fort Special Forces (FFSF). Ils sont l'élite militaire de Freedom Fort. Ils vont là où ils sont nécessaires pour rétablir l'ordre et le Bien Absolu.

Tribunal Écarlate

Une faction de nomades mercenaires. Leur but ultime est de rassembler les différentes colonies de Désolation dans une nation et de ramener la civilisation. En attendant, ils offrent leur service et protègent ceux qui savent les payer.

Wildlings

Une association de tribus qui ont abandonné la technologie. Ils la blâment pour ce qu'est devenu le monde et cherchent à forcer un retour à la terre. Ils recherchent des savoirs et des artefacts anciens pour pouvoir, un jour, ramener la magie et par celle-ci guérir le monde.

divisés nous mourrons

Si vous préférez, il est aussi possible pour vous de jouer un Loup Solitaire. C'est à dire, un personnage qui n'appartient à aucune faction, ou qui fait partie d'un groupe trop petit pour être considéré une faction. La survie est beaucoup plus difficile pour un loup solitaire et il est plus difficile pour eux de terminer la partie avec les ressources nécessaires à leur survie.

Un loup Solitaire a de besoin d'une ration supplémentaire à la fin d'un GN pour ne pas souffrir de Jeûne ou de Faiblesse. Il a aussi de besoin d'une ration supplémentaire pour pouvoir recevoir l'avantage de Volonté de Fer.

© 2023 by Benoit Deneault.

  • Facebook Social Icon